Tribunal Judiciaire de Bordeaux, 7e chambre civile, 23 juillet 2025, n° 23/10375
TJ Bordeaux 23 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Garantie des vices cachés

    Le tribunal a constaté que les désordres étaient cachés et préexistants à la vente, engageant ainsi la responsabilité de l'entrepreneur pour les travaux de reprise.

  • Accepté
    Responsabilité des vendeurs pour les frais conservatoires

    Le tribunal a retenu la responsabilité des vendeurs pour les infiltrations, justifiant ainsi le remboursement des frais conservatoires.

  • Rejeté
    Preuve du préjudice moral

    Le tribunal a estimé que Madame [E] n'a pas produit de preuves suffisantes pour établir l'existence d'un préjudice moral.

  • Rejeté
    Caractère du préjudice de temps passé

    Le tribunal a jugé que Madame [E] n'a pas démontré l'existence d'un préjudice justifiant une indemnisation pour le temps passé.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Madame [I] [E] a demandé au Tribunal de déclarer la responsabilité de Monsieur [K] [O], Madame [X] [J], et Monsieur [A] [F] pour des désordres affectant un bien immobilier qu'elle a acquis, et de les condamner à lui verser des indemnités pour divers préjudices. Les questions juridiques portaient sur la garantie des vices cachés et la responsabilité contractuelle des vendeurs et de l'entrepreneur. Le Tribunal a jugé que les vendeurs pouvaient se prévaloir d'une clause d'exonération de garantie des vices cachés, n'ayant pas été prouvée leur connaissance des vices. En revanche, Monsieur [A] [F] a été condamné à indemniser Madame [E] pour des malfaçons liées au bardage et à d'autres désordres, tandis que les demandes de Madame [E] pour d'autres préjudices ont été rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bordeaux, 7e ch. civ., 23 juil. 2025, n° 23/10375
Numéro(s) : 23/10375
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 31 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bordeaux, 7e chambre civile, 23 juillet 2025, n° 23/10375