Tribunal Judiciaire de Bordeaux, Ppp referes, 16 janvier 2026, n° 25/01540
TJ Bordeaux 16 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Clause de résiliation pour défaut de paiement

    La cour a constaté que la locataire n'a pas régularisé sa situation dans le délai contractuel, permettant ainsi au bailleur de se prévaloir de la résiliation du bail.

  • Autre
    Non-respect des obligations locatives

    La cour a décidé que l'expulsion pourrait être ordonnée si la locataire ne respecte pas les modalités de paiement fixées par le juge.

  • Accepté
    Créance locative non contestable

    La cour a jugé que la créance était non contestable et a ordonné le paiement de l'indemnité provisionnelle.

  • Accepté
    Indemnité d'occupation due après résiliation

    La cour a décidé que la locataire devait payer une indemnité d'occupation jusqu'à son départ effectif des lieux.

  • Accepté
    Dépens à la charge de la partie succombante

    La cour a condamné la locataire aux dépens, conformément à l'article 696 du code de procédure civile.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bordeaux, ppp réf., 16 janv. 2026, n° 25/01540
Numéro(s) : 25/01540
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "conditionnelle" ordonnée en référé avec suspension des effets de la clause résolutoire
Date de dernière mise à jour : 27 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bordeaux, Ppp referes, 16 janvier 2026, n° 25/01540