Tribunal Judiciaire de Boulogne-sur-Mer, Bsm contentieux<10 000eur, 22 mai 2025, n° 23/00455
TJ Boulogne-sur-Mer 22 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Inexécution du contrat de mandat

    La cour a jugé que le refus de la mandante de signer le compromis de vente, après avoir accepté l'offre, a effectivement privé l'agent immobilier de sa commission, justifiant ainsi la demande de dommages et intérêts.

  • Rejeté
    Discrédit auprès de l'acquéreur

    La cour a estimé que la demanderesse ne justifiait pas du discrédit allégué et que l'acquéreur pouvait toujours poursuivre la vente à son profit.

  • Rejeté
    État psychologique fragile

    La cour a jugé que la défenderesse ne prouvait pas l'intention de nuire de la part de l'agent immobilier et qu'elle était responsable de son manquement aux obligations contractuelles.

  • Accepté
    Dépens et frais de justice

    La cour a condamné la défenderesse à payer des frais irrépétibles en raison de sa défaite dans l'instance.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Boulogne-sur-Mer, bsm cont.<10 000eur, 22 mai 2025, n° 23/00455
Numéro(s) : 23/00455
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 24 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Boulogne-sur-Mer, Bsm contentieux<10 000eur, 22 mai 2025, n° 23/00455