Tribunal Judiciaire de Grasse, 1re chambre b, 21 novembre 2025, n° 22/05791
TJ Grasse 21 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit d'agir en paiement des créances postérieures

    La cour a jugé que les demandes en paiement des loyers et charges à compter du 4e trimestre 2018 sont recevables car elles concernent des créances postérieures.

  • Accepté
    Droit d'agir en paiement des frais de remise en état

    La cour a jugé que les demandes en paiement des frais de remise en état suite à un sinistre sont recevables car elles concernent des créances postérieures.

  • Autre
    Frais irrépétibles

    Le sort des frais irrépétibles est réservé dans l'attente de la procédure ultérieure.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Grasse, la SCI ARVAR demande le paiement de créances locatives et de réparations locatives à la SCP BTSG2, mandataire liquidateur de la SA MARBRERIE AZUREENNE. Les questions juridiques portent sur la recevabilité des demandes de la SCI ARVAR, notamment en raison de l'interdiction des poursuites individuelles suite à la liquidation judiciaire. Le tribunal déclare recevables les demandes relatives aux loyers et charges postérieurs au 4e trimestre 2018, ainsi qu'aux indemnités d'occupation, tout en rejetant les demandes pour les créances antérieures et certaines réparations. La fin de non-recevoir pour défaut d'intérêt à agir est écartée, et l'affaire est renvoyée à une audience de mise en état.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Grasse, 1re ch. b, 21 nov. 2025, n° 22/05791
Numéro(s) : 22/05791
Importance : Inédit
Dispositif : Renvoi à la mise en état
Date de dernière mise à jour : 29 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Grasse, 1re chambre b, 21 novembre 2025, n° 22/05791