Tribunal Judiciaire de Grenoble, 3 1 chb sociale du tass, 26 juin 2025, n° 23/01353
TJ Grenoble 26 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de motivation de la décision

    La cour a estimé que la notification d'indu comportait les éléments nécessaires et que l'absence de motivation ne justifiait pas l'annulation de l'indu.

  • Rejeté
    Absence de signature de l'auteur de la décision

    La cour a jugé que l'absence de signature n'affecte pas la validité de l'acte dès lors qu'il précise l'organisme émetteur.

  • Accepté
    Justification de l'indu

    La cour a confirmé que l'indu notifié était justifié tant dans son principe que dans son montant, basé sur les revenus déclarés.

  • Rejeté
    Dysfonctionnements de l'organisme

    La cour a jugé que le caractère complexe des textes ne constituait pas une faute de l'organisme et que le préjudice n'était pas démontré.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Grenoble, Monsieur [V] [Z] conteste un indu de 225,78 euros relatif à sa pension d'invalidité, suite à une décision implicite de rejet de la commission de recours amiable. Les questions juridiques portent sur la motivation de la décision de l'organisme, la validité de la notification d'indu, et le bien-fondé de l'indu lui-même. Le tribunal déclare le recours recevable, mais confirme la légitimité de l'indu, considérant que la notification était suffisamment motivée et que les montants réclamés étaient justifiés. En conséquence, il déboute Monsieur [Z] de ses demandes et le condamne aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Grenoble, 3 1 chb soc. du tass, 26 juin 2025, n° 23/01353
Numéro(s) : 23/01353
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 15 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Grenoble, 3 1 chb sociale du tass, 26 juin 2025, n° 23/01353