Tribunal Judiciaire de Lille, Jcp, 4 novembre 2024, n° 23/05164
TJ Lille 4 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Validité du contrat de prêt

    La cour a constaté que M. [V] [Y] n'a pas signé le contrat de prêt, entraînant la nullité de son engagement et le rejet de la demande de remboursement.

  • Rejeté
    Résolution du contrat en raison de l'impayé

    La cour a prononcé la nullité de l'engagement de M. [V] [Y], ce qui rend la demande de résolution judiciaire du contrat sans objet.

  • Rejeté
    Droit aux intérêts en cas d'impayé

    La cour a rejeté cette demande en raison de la nullité de l'engagement de M. [V] [Y].

  • Rejeté
    Droit au remboursement des frais de justice

    La cour a débouté la Société COFIDIS de sa demande de remboursement des frais, la société ayant succombé dans ses demandes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Lille, la société Cofidis a demandé la constatation de la déchéance du terme d'un prêt consenti à M. et Mme [Y], ainsi que le remboursement de la somme due. Les questions juridiques posées concernaient la validité de la signature de M. [Y] sur le contrat de prêt et la possibilité de prononcer la nullité de son engagement. Le tribunal a constaté que la signature de M. [Y] avait été falsifiée, entraînant la nullité de son engagement au titre du prêt, tout en maintenant la validité du contrat entre Cofidis et Mme [Y]. En conséquence, la SA Cofidis a été déboutée de ses demandes contre M. [Y] et condamnée aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lille, jcp, 4 nov. 2024, n° 23/05164
Numéro(s) : 23/05164
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 9 novembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lille, Jcp, 4 novembre 2024, n° 23/05164