Tribunal Judiciaire de Lille, Chambre 01, 19 décembre 2025, n° 24/00557
TJ Lille 19 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit au partage de l'indivision

    Le tribunal a constaté que la succession est vacante et que le curateur a le droit d'agir pour procéder au partage de l'indivision.

  • Accepté
    Nécessité de vendre le bien pour apurer le passif

    Le tribunal a jugé que la vente du bien immobilier est justifiée pour permettre le partage et l'apurement du passif.

  • Accepté
    Occupation privative du bien indivis

    Le tribunal a constaté que Monsieur [U] [O] est redevable d'une indemnité d'occupation pour l'usage privatif du bien depuis la date de transcription du jugement de divorce.

  • Accepté
    Partie perdante aux dépens

    Le tribunal a condamné la partie perdante aux dépens conformément à l'article 696 du Code de procédure civile.

  • Accepté
    Frais exposés non compris dans les dépens

    Le tribunal a jugé qu'il était équitable de condamner Monsieur [U] [O] à verser une somme au titre des frais exposés.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lille, ch. 01, 19 déc. 2025, n° 24/00557
Numéro(s) : 24/00557
Importance : Inédit
Dispositif : Partages - Désigne un notaire et un juge commis pour conduire et superviser les opérations préalables au partage
Date de dernière mise à jour : 4 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lille, Chambre 01, 19 décembre 2025, n° 24/00557