Tribunal Judiciaire de Marseille, 0p10 aud civile prox 1, 3 juin 2024, n° 24/01144
TJ Marseille 3 juin 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Défaut de conformité du produit

    La cour a constaté que les dommages sur le téléviseur résultent d'un choc extérieur et non d'un défaut préexistant, ce qui exclut la mise en œuvre de la garantie légale de conformité.

  • Rejeté
    Droit à la restitution en cas de défaut de conformité

    La cour a jugé que le défaut constaté n'était pas antérieur à la délivrance du produit, rendant la demande de restitution infondée.

  • Rejeté
    Violation de la clause d'extension de garantie

    La cour a estimé que l'extension de garantie exclut les dommages causés par un choc, ce qui justifie le refus de la société.

  • Rejeté
    Inexécution contractuelle du vendeur

    La cour a jugé que les dommages constatés ne résultent pas d'une inexécution contractuelle, mais d'un choc extérieur.

  • Rejeté
    Privation de jouissance du bien

    La cour a estimé que la privation de jouissance ne peut être retenue, car les dommages sont dus à un choc et non à un défaut de conformité.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Marseille, Mme [X] [N] a assigné la société Auchan Hypermarché pour obtenir le remplacement d'un téléviseur défectueux, ainsi que des dommages-intérêts pour non-conformité et violation de garantie. Les questions juridiques portaient sur la responsabilité du vendeur en matière de garantie légale de conformité et de vice caché. Le tribunal a constaté que les dommages au téléviseur étaient dus à un choc externe, ce qui exclut la mobilisation des garanties demandées. En conséquence, le tribunal a rejeté toutes les demandes de Mme [X] [N] et l'a condamnée aux dépens, ainsi qu'à verser 300 euros à Auchan au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Marseille, 0p10 aud civ. prox 1, 3 juin 2024, n° 24/01144
Numéro(s) : 24/01144
Importance : Inédit
Dispositif : Délibéré prorogé
Date de dernière mise à jour : 5 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Marseille, 0p10 aud civile prox 1, 3 juin 2024, n° 24/01144