Tribunal Judiciaire de Marseille, 3e chambre cab b4, 6 février 2025, n° 22/11779
TJ Marseille 6 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Manquement à l'obligation de vigilance

    Le Tribunal a constaté que le demandeur n'a pas produit de preuves suffisantes pour établir l'existence d'un préjudice, ni démontré que les virements n'avaient pas correspondu à un service ou à l'acquisition d'un bien.

  • Rejeté
    Préjudice moral lié à une escroquerie

    Le Tribunal a jugé que le demandeur n'a pas prouvé l'existence de ce préjudice, n'ayant pas produit de pièces justificatives.

  • Rejeté
    Droit à remboursement des frais de justice

    Le Tribunal a débouté le demandeur de ses demandes, ce qui ne justifie pas le remboursement des frais.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Monsieur [X] [M] a assigné la société HSBC CONTINENTAL EUROPE pour obtenir le remboursement de 26.000 € suite à des virements effectués dans le cadre d'un investissement en crypto-monnaies. Les questions juridiques posées incluent la recevabilité de l'intervention volontaire de la société CCF, ainsi que la preuve des prétentions de Monsieur [X] [M]. Le Tribunal a décidé de révoquer l'ordonnance de clôture, d'admettre les conclusions des parties, et de recevoir l'intervention de la société CCF. Cependant, il a débouté Monsieur [X] [M] de toutes ses demandes, constatant qu'il n'avait pas produit de preuves suffisantes pour étayer ses prétentions, et l'a condamné aux dépens ainsi qu'à verser 3.000 € à la société CCF au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Marseille, 3e ch. cab b4, 6 févr. 2025, n° 22/11779
Numéro(s) : 22/11779
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 5 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Marseille, 3e chambre cab b4, 6 février 2025, n° 22/11779