Tribunal Judiciaire de Marseille, Gnal sec sociale cpam, 15 janvier 2026, n° 18/00601
TJ Marseille 15 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Prescription de la demande de reconnaissance de maladie professionnelle

    Le tribunal a constaté que l'action en reconnaissance de maladie professionnelle n'est pas prescrite, car Madame [U] [E] a initié sa demande dans le respect du délai de deux ans à compter de la date à laquelle elle a été informée du lien possible entre sa maladie et son activité professionnelle.

  • Accepté
    Absence de lien entre l'activité professionnelle et la maladie

    Le tribunal a suivi l'avis du comité qui a rejeté l'existence d'un lien direct et essentiel entre l'activité professionnelle de Madame [U] [E] et sa pathologie, déclarant ainsi la décision de prise en charge inopposable.

  • Rejeté
    Non-respect du principe du contradictoire

    Le tribunal a estimé que la caisse a satisfait à son obligation d'information de l'employeur, et que la société a été suffisamment informée pour pouvoir formuler ses observations.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Marseille, gnal sec soc. cpam, 15 janv. 2026, n° 18/00601
Numéro(s) : 18/00601
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 23 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Marseille, Gnal sec sociale cpam, 15 janvier 2026, n° 18/00601