Tribunal Judiciaire de Meaux, Ctx protection sociale, 11 août 2025, n° 18/00031
TJ Meaux 11 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de fraude avérée

    La cour a estimé que les éléments présentés par l'expert ne remettent pas en cause le bien-fondé de l'indu, qui est justifié par les anomalies de facturation.

  • Accepté
    Justification de l'indu par l'expertise

    La cour a jugé que le rapport d'expertise justifie le montant de l'indu et que la demanderesse doit rembourser la somme due.

  • Rejeté
    Charge disproportionnée des frais d'expertise

    La cour a décidé de mettre les dépens à la charge de la Caisse, mais a rejeté la demande de prise en charge des frais d'expertise par la Caisse.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de [Localité 10] rendue le 11 août 2025, Madame [B] [X], infirmière libérale, conteste un indu de 3.406,40 euros réclamé par la Caisse d'Assurance Maladie suite à des anomalies de facturation. Les questions juridiques portent sur la légitimité de l'indu et la conformité des actes facturés avec la nomenclature des actes professionnels. Le tribunal, après avoir examiné le rapport d'expertise, conclut que Madame [B] [X] doit rembourser 2.943,30 euros, tout en déboutant la Caisse du surplus de sa demande. Les frais d'expertise et les dépens sont mis à la charge de la Caisse, et l'exécution provisoire du jugement est ordonnée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Contrôle CPAM des infirmiers : comment contester les anomalies de facturation ?
Me Eric Rocheblave · consultation.avocat.fr · 29 septembre 2025
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
TJ Meaux, ctx protection soc., 11 août 2025, n° 18/00031
Numéro(s) : 18/00031
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Meaux, Ctx protection sociale, 11 août 2025, n° 18/00031