Tribunal Judiciaire de Montpellier, Pole civil section 1, 19 décembre 2025, n° 23/04693
TJ Montpellier 19 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité décennale

    La cour a constaté qu'aucune réception des travaux n'avait eu lieu, rendant inapplicable la garantie décennale. Cependant, la responsabilité contractuelle de la société a été engagée en raison de l'inexécution de ses obligations.

  • Accepté
    Préjudice lié à la surconsommation d'eau

    La cour a reconnu le préjudice de perte d'eau comme étant en lien direct avec les désordres causés par la société Alinat Spa et Piscine.

  • Accepté
    Mauvaise foi de la défenderesse

    La cour a reconnu que les démarches et la procédure judiciaire ont causé un préjudice moral aux demandeurs.

  • Rejeté
    Absence de fondement pour la restitution

    La cour a estimé que les demandeurs ne justifiaient pas leur demande de restitution, n'ayant pas formulé de demande de réduction du prix ou de résolution du contrat.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Montpellier, pole civil sect. 1, 19 déc. 2025, n° 23/04693
Numéro(s) : 23/04693
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 14 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Montpellier, Pole civil section 1, 19 décembre 2025, n° 23/04693