Tribunal Judiciaire de Mulhouse, Ppep civil, 16 octobre 2025, n° 23/00040
TJ Mulhouse 16 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Garantie des vices cachés

    Le tribunal a établi que les désordres étaient antérieurs à la vente et que la défenderesse avait connaissance des vices, engageant ainsi sa responsabilité sur le fondement de la garantie des vices cachés.

  • Accepté
    Dommages et intérêts en raison de la privation de jouissance

    Le tribunal a reconnu que la privation de jouissance, même temporaire, justifie une indemnisation, et a donc fait droit à la demande de dommages et intérêts.

  • Accepté
    Frais exposés et non compris dans les dépens

    Le tribunal a condamné la défenderesse à verser des frais irrépétibles à la demanderesse, tenant compte de l'équité et de la situation économique de la partie condamnée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Mulhouse, Madame [J] [E] demande la condamnation de Madame [F] [L] pour vices cachés affectant un appartement qu'elle a acquis. Les questions juridiques portent sur la garantie des vices cachés, la connaissance du vice par le vendeur, et la validité d'une clause d'exonération. Le tribunal conclut que les désordres étaient antérieurs à la vente et que Madame [F] [L] avait connaissance des vices, rendant la clause d'exonération inapplicable. En conséquence, il condamne Madame [F] [L] à verser 4 284,50 euros pour les réparations, 900 euros pour trouble de jouissance, et 2 000 euros pour frais irrépétibles, tout en ordonnant la capitalisation des intérêts.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Mulhouse, ppep civil, 16 oct. 2025, n° 23/00040
Numéro(s) : 23/00040
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 7 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Mulhouse, Ppep civil, 16 octobre 2025, n° 23/00040