Tribunal Judiciaire de Nice, 3e chambre civile, 16 février 2026, n° 25/00617
TJ Nice 16 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à indemnisation intégrale

    La cour a reconnu le droit à indemnisation intégrale de la victime, conformément à la loi du 5 juillet 1985, en raison de l'implication du véhicule assuré.

  • Accepté
    Évaluation des préjudices

    La cour a pris en compte le rapport d'expertise et a évalué les préjudices en fonction des éléments fournis, fixant les montants dus à la victime.

  • Accepté
    Retard dans l'offre d'indemnisation

    La cour a constaté que l'assureur n'avait pas fait d'offre dans les délais impartis, entraînant le doublement des intérêts sur le montant de l'indemnisation.

  • Accepté
    Responsabilité de l'assureur

    La cour a jugé que l'assureur, en tant que partie succombante, devait supporter les dépens de l'instance.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nice, 3e ch. civ., 16 févr. 2026, n° 25/00617
Numéro(s) : 25/00617
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 24 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nice, 3e chambre civile, 16 février 2026, n° 25/00617