Tribunal Judiciaire de Nîmes, Jcp, 30 juin 2025, n° 25/00497
TJ Nîmes 30 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Inexécution des obligations locatives

    La cour a constaté que les conditions d'acquisition de la clause résolutoire étaient réunies, entraînant la résiliation du bail.

  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    La cour a jugé que le locataire est devenu occupant sans droit ni titre suite à la résiliation du bail, justifiant ainsi l'expulsion.

  • Accepté
    Créance locative non contestée

    La cour a constaté que la créance locative était justifiée et non contestée, ordonnant le paiement des sommes dues.

  • Accepté
    Occupation sans droit

    La cour a jugé que l'occupation sans droit justifie le versement d'une indemnité d'occupation équivalente au loyer.

  • Accepté
    Dépôt de garantie en déduction des arriérés

    La cour a autorisé le bailleur à conserver le dépôt de garantie, qui viendra en déduction de sa créance.

  • Accepté
    Frais exposés non compris dans les dépens

    La cour a condamné le locataire à payer les frais irrépétibles au bailleur, conformément à l'article 700.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nîmes, jcp, 30 juin 2025, n° 25/00497
Numéro(s) : 25/00497
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée en référé (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 15 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nîmes, Jcp, 30 juin 2025, n° 25/00497