Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 31 octobre 2024, n° 24/52740
TJ Paris 31 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Validité du commandement de payer

    La cour a estimé que la contestation sur la bonne foi du bailleur n'était pas suffisamment sérieuse pour faire échec à la constatation de l'acquisition de la clause résolutoire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [J] [P] demande la constatation de l'acquisition de la clause résolutoire de son bail commercial avec la SARL JOTT FRANCE et la SAS JOTT MARKET & DISTRIBUTION, ainsi que leur expulsion pour loyers impayés. Les questions juridiques posées concernent la validité du commandement de payer et l'existence d'une contestation sérieuse sur la bonne foi du bailleur. Le tribunal constate que la clause résolutoire est acquise au 1er mars 2024, mais accorde des délais de paiement à la défenderesse, suspendant ainsi les effets de cette clause. En conséquence, il n'y a pas lieu à référé sur les demandes d'expulsion et d'indemnité d'occupation, et les défenderesses sont condamnées aux dépens et à verser 2 000 euros à M. [P] au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, service des réf., 31 oct. 2024, n° 24/52740
Numéro(s) : 24/52740
Importance : Inédit
Dispositif : Autres mesures ordonnées en référé
Date de dernière mise à jour : 8 novembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 31 octobre 2024, n° 24/52740