Tribunal Judiciaire de Paris, 7e chambre 1re section, 12 mars 2024, n° 21/00213
TJ Paris 12 mars 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Action directe du sous-traitant

    Le tribunal a jugé que l'action directe de la société SOLOTRAT à l'encontre de la SCCV PANTIN DANTON est fondée, car la SCCV PANTIN DANTON n'a pas prouvé qu'elle n'était pas redevable des sommes dues à la société HERVE.

  • Rejeté
    Inexistence de créance compensable

    Le tribunal a estimé que la SCCV PANTIN DANTON n'a pas fourni de preuves suffisantes pour établir que les pénalités de retard étaient supérieures aux sommes dues à la société HERVE, rendant ainsi la compensation inapplicable.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    Le tribunal a condamné la partie perdante aux dépens et a jugé équitable de condamner la SCCV PANTIN DANTON à payer une somme à la société SOLOTRAT pour couvrir ses frais irrépétibles.

Résumé par Doctrine IA

Le Tribunal judiciaire de Paris a rendu un jugement le 12 mars 2024 dans l'affaire opposant la société SOLOTRAT à la SCCV PANTIN DANTON. La société SOLOTRAT demandait la restitution de retenues de garantie d'un montant de 17.126,10 euros HT, ainsi que des intérêts et des frais. Les questions juridiques portaient sur la validité de l'action directe du sous-traitant contre le maître d'ouvrage et la preuve des créances. Le tribunal a jugé que la SCCV PANTIN DANTON n'avait pas prouvé qu'elle n'était plus débitrice envers l'entrepreneur principal, condamnant ainsi la SCCV à payer la somme demandée, assortie d'intérêts et de frais.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 7e ch. 1re sect., 12 mars 2024, n° 21/00213
Numéro(s) : 21/00213
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 7e chambre 1re section, 12 mars 2024, n° 21/00213