Tribunal Judiciaire de Paris, 18deg chambre 1re section, 17 décembre 2024, n° 21/12632
TJ Paris 17 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Fraude aux droits du preneur

    La cour a constaté que le refus de renouvellement était illégal et a donc ordonné la nullité de cet acte.

  • Accepté
    Préjudice subi en raison des agissements de l'AP-HP

    La cour a jugé que l'AP-HP devait indemniser Monsieur [B] pour les préjudices causés par son refus de renouvellement.

  • Accepté
    Frais engagés pour faire valoir ses droits

    La cour a reconnu que Monsieur [B] avait engagé des frais pour défendre ses droits et a donc condamné l'AP-HP à lui verser une somme au titre de l'article 700.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [R] [B] demande la nullité du refus de renouvellement de son bail commercial par l'Assistance Publique-Hôpitaux de [Localité 6] (AP-HP) et la reconnaissance d'un renouvellement automatique du bail. L'AP-HP conteste la compétence du tribunal judiciaire, arguant que le litige relève du tribunal administratif en raison de la nature publique des locaux. Le juge de la mise en état conclut que le tribunal judiciaire est compétent, rejetant l'exception d'incompétence de l'AP-HP. Il condamne également l'AP-HP à verser 1 000 euros à M. [B] pour ses frais, tout en réservant les dépens et renvoyant l'affaire pour conclusions au fond.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 18deg ch. 1re sect., 17 déc. 2024, n° 21/12632
Numéro(s) : 21/12632
Importance : Inédit
Dispositif : Autres décisions ne dessaisissant pas la juridiction
Date de dernière mise à jour : 22 décembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 18deg chambre 1re section, 17 décembre 2024, n° 21/12632