Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 26 septembre 2024, n° 24/54115
TJ Paris 26 septembre 2024
>
CA Paris
Confirmation 15 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence d'une obligation non sérieusement contestable

    La cour a constaté que la S.A.S. SINGH PROPCO IV n'a pas justifié d'une contestation sérieuse de l'obligation de paiement de l'indemnité d'immobilisation, ce qui justifie l'octroi de la provision demandée.

  • Accepté
    Droit au déblocage de la somme séquestrée

    La cour a ordonné le déblocage de la somme séquestrée, considérant que la demande de provision a été acceptée et que la somme doit être libérée au profit de la S.N.C. SAINT MARTIN.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens en raison de l'absence de comparution

    La cour a condamné la S.A.S. SINGH PROPCO IV aux dépens, considérant que son absence à l'audience justifie cette condamnation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SNC SAINT MARTIN demande la condamnation de la SAS SINGH PROPCO IV à verser 75.000 euros en tant que provision sur l'indemnité d'immobilisation liée à une promesse de vente, ainsi que le déblocage de 37.500 euros détenus en séquestre. Les questions juridiques posées concernent la validité de l'obligation de paiement et la possibilité d'accorder une provision en référé. Le tribunal, constatant l'absence de contestation sérieuse de l'obligation, condamne la SAS SINGH PROPCO IV à verser la somme demandée et ordonne le déblocage de la somme séquestrée, tout en rejetant les autres demandes et en condamnant la défenderesse aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, service des réf., 26 sept. 2024, n° 24/54115
Numéro(s) : 24/54115
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 octobre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 26 septembre 2024, n° 24/54115