Tribunal Judiciaire de Paris, Charges de copropriete, 10 avril 2025, n° 24/02368
TJ Paris 10 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de paiement des charges de copropriété

    La cour a constaté que la SCI [E] n'a pas démontré avoir satisfait à son obligation de paiement, et a donc condamné la SCI au paiement des arriérés de charges.

  • Accepté
    Frais nécessaires au recouvrement de créance

    La cour a jugé que certains frais exposés pour la mise en demeure et la relance étaient nécessaires au recouvrement de la créance de charges.

  • Accepté
    Frais non compris dans les dépens

    La cour a estimé qu'il n'était pas équitable de laisser à la charge de la copropriété les frais non compris dans les dépens exposés dans le cadre de l'instance.

  • Rejeté
    Mauvaise foi du débiteur

    La cour a estimé que le syndicat n'a pas prouvé l'existence d'un préjudice distinct du retard de paiement et n'a pas démontré la mauvaise foi de la SCI.

  • Accepté
    Droit à la capitalisation des intérêts

    La cour a ordonné la capitalisation des intérêts conformément à l'article 1343-2 du code civil.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le Syndicat des copropriétaires de l'immeuble situé à [Adresse 5] demande la condamnation de la SCI [E] au paiement d'arriérés de charges de copropriété, de frais de recouvrement, de dommages et intérêts, ainsi que l'ordonnance de capitalisation des intérêts. Les questions juridiques posées concernent la régularité des demandes de paiement et la preuve de la mauvaise foi de la SCI [E]. Le tribunal condamne la SCI [E] à verser 702,11 euros pour les charges impayées, 228,16 euros pour les frais de recouvrement, et 1.200 euros pour les frais irrépétibles, tout en ordonnant la capitalisation des intérêts. En revanche, il déboute le Syndicat de sa demande de dommages et intérêts et condamne la SCI aux dépens de l'instance. L'exécution provisoire est également ordonnée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, charges de copropriete, 10 avr. 2025, n° 24/02368
Numéro(s) : 24/02368
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 15 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Charges de copropriete, 10 avril 2025, n° 24/02368