Tribunal Judiciaire de Paris, 2e chambre 2e section, 16 octobre 2025, n° 20/00331
TJ Paris 16 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Obligation d'information du vendeur

    Le tribunal a estimé que la société JP France Résidences était informée des risques de pollution et avait accepté d'acheter le bien en l'état, sans recours contre les vendeurs.

  • Accepté
    Indemnité transactionnelle non assujettie à la TVA

    Le tribunal a jugé que l'indemnité transactionnelle ne correspondait pas à une prestation de services assujettie à la TVA, et a ordonné le remboursement.

  • Rejeté
    Prescription de la demande de remboursement

    Le tribunal a jugé que la demande de remboursement était prescrite, car elle a été faite après le délai de cinq ans.

  • Rejeté
    Mauvaise foi dans l'engagement de la procédure

    Le tribunal a estimé que la société JP France Résidences avait un droit légitime d'agir en justice et n'a pas démontré de mauvaise foi.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 2e ch. 2e sect., 16 oct. 2025, n° 20/00331
Numéro(s) : 20/00331
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 2e chambre 2e section, 16 octobre 2025, n° 20/00331