Tribunal Judiciaire de Paris, 4e chambre 2e section, 3 avril 2025, n° 24/01423
TJ Paris 3 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Force obligatoire des contrats

    Le tribunal a constaté que le contrat a été dûment signé et que la prestation a été exécutée, rendant la demande de paiement légitime.

  • Accepté
    Absence de paiement libératoire

    Le tribunal a noté que l'association n'a pas constitué avocat et n'a pas contesté la demande, ce qui a conduit à la condamnation au paiement.

  • Accepté
    Conditions générales de paiement

    Le tribunal a jugé que les intérêts de retard étaient dus conformément aux conditions contractuelles, à compter de la date de réception de la facture.

  • Accepté
    Indemnité forfaitaire de recouvrement

    Le tribunal a reconnu le droit à l'indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement, conformément aux stipulations contractuelles.

  • Accepté
    Obligation de paiement de la TVA

    Le tribunal a statué que la TVA est due en application des règles fiscales en vigueur et doit être payée par le client.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SASU Hays Pharma demande au tribunal de condamner l'association So Clinic à payer 13 500 euros HT pour une prestation de recrutement, ainsi que des intérêts et des frais de recouvrement. Les questions juridiques posées concernent la force obligatoire du contrat (articles 1103 et 1104 du Code civil) et la preuve de l'exécution de l'obligation. Le tribunal, statuant en l'absence de défense de l'association, conclut que Hays Pharma a prouvé l'exécution de sa prestation et condamne So Clinic à verser la somme demandée, avec intérêts à compter du 3 mars 2022, ainsi que la TVA et des frais de recouvrement. Les dépens sont également à la charge de l'association, et la demande de frais irrépétibles est rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 4e ch. 2e sect., 3 avr. 2025, n° 24/01423
Numéro(s) : 24/01423
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 10 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 4e chambre 2e section, 3 avril 2025, n° 24/01423