Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp référé, 17 avril 2025, n° 25/01743
TJ Paris 17 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Respect des formes et délais légaux pour le congé

    La cour a jugé que le congé a été régulièrement délivré, respectant les exigences légales, et que le bail a été résilié par effet du congé.

  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    La cour a constaté que les locataires se maintenaient dans les lieux après la résiliation du bail, justifiant ainsi leur expulsion.

  • Accepté
    Maintien dans les lieux après expiration du bail

    La cour a jugé que le maintien dans les lieux constitue une faute ouvrant droit à réparation sous forme d'indemnité d'occupation.

  • Accepté
    Astreinte pour assurer l'exécution de la décision

    La cour a estimé qu'une astreinte est justifiée pour assurer l'exécution de la décision d'expulsion.

  • Accepté
    Frais exposés dans la présente instance

    La cour a jugé que les frais exposés par le bailleur dans le cadre de la procédure doivent être remboursés par les locataires.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette ordonnance de référé rendue le 17 avril 2025, Monsieur [N] [B] demande la validation d'un congé pour reprise de son appartement donné à Monsieur [S] [P] et Monsieur [C] [Z], ainsi que leur expulsion pour occupation sans droit ni titre. Les questions juridiques portent sur la validité du congé et les droits du bailleur face à des locataires contestataires. Le tribunal déclare le congé valable, ordonne l'expulsion des locataires d'ici le 31 juillet 2025, et impose une astreinte de 100 euros par jour en cas de non-respect de ce délai. De plus, les défendeurs sont condamnés à verser une indemnité d'occupation et des frais irrépétibles au bailleur.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jcp référé, 17 avr. 2025, n° 25/01743
Numéro(s) : 25/01743
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée en référé (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 28 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp référé, 17 avril 2025, n° 25/01743