Tribunal Judiciaire de Paris, 5e chambre 1re section, 25 mars 2025, n° 20/07784
TJ Paris 25 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Exécution des prestations contractuelles

    La cour a estimé que la demanderesse n'a pas prouvé l'exécution des prestations, les éléments fournis étant insuffisants pour établir la réalité des travaux effectués.

  • Rejeté
    Vices du consentement

    La cour a jugé que les éléments présentés ne constituaient pas des manœuvres dolosives et que l'association ne pouvait se prévaloir d'une dissimulation.

  • Rejeté
    Objet illicite du contrat

    La cour a estimé que le contrat ne dérogeait pas à l'ordre public et que l'objet du contrat était licite.

  • Rejeté
    Abus de droit d'agir en justice

    La cour a jugé que la simple absence de succès de la demande ne constitue pas un abus de droit.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de [Localité 4] rendue le 25 mars 2025, la SELARL AXYME, mandataire liquidateur de la SAS TCWD, a demandé le paiement d'une facture de 199 800 euros due par l'association PATRIMOINE RESIDENCES MEUBLEES. Les questions juridiques posées incluent la nullité du contrat pour dol et l'exigibilité de la facture. Le tribunal a rejeté la demande de nullité, considérant que les manœuvres alléguées ne viciaient pas le consentement de l'association. De plus, il a débouté la SELARL AXYME de sa demande en paiement, concluant que la prestation n'avait pas été réalisée. Enfin, le tribunal a fixé une somme de 4 000 euros au passif de la liquidation au profit de l'association pour ses frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 5e ch. 1re sect., 25 mars 2025, n° 20/07784
Numéro(s) : 20/07784
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs en accordant des délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 5e chambre 1re section, 25 mars 2025, n° 20/07784