Tribunal Judiciaire de Paris, 2e chambre 2e section, 16 janvier 2025, n° 13/10454
TJ Paris 16 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Existence d'un compte titres non pris en compte

    La cour a estimé que l'existence du compte titres était connue de Madame [V] [P] avant le rapport du juge commis, rendant sa demande irrecevable.

  • Rejeté
    Détournement de fonds depuis le compte titres

    La cour a jugé que la demande était irrecevable car elle ne reposait pas sur des faits nouveaux révélés après le rapport du juge commis.

  • Accepté
    Retraits en espèces sur le compte suisse

    La cour a constaté que Monsieur [U] [P] n'a pas prouvé que les sommes retirées avaient été utilisées pour les besoins de leur père, fixant ainsi une créance de restitution.

  • Accepté
    Dissimulation de l'existence de fonds

    La cour a jugé que la variation des explications de Monsieur [U] [P] démontrait sa mauvaise foi et son intention de dissimuler des fonds.

  • Accepté
    Frais de justice engagés

    La cour a jugé que Madame [V] [P] avait droit à une indemnisation pour les frais engagés, compte tenu de la nature de l'affaire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Madame [V] [P] demande le partage judiciaire de la succession de leur père, [J] [P], et la condamnation de son frère, Monsieur [U] [P], à rapporter des sommes prélevées sur un compte suisse, ainsi qu'à des peines de recel successoral. Les questions juridiques portent sur la recevabilité des demandes de Madame [V] [P] concernant un compte titres et les retraits effectués par Monsieur [U] [P]. Le tribunal déclare irrecevables les demandes de Madame [V] [P] relatives au compte titres, fixe une créance de 1 095 637,27 euros à l'encontre de Monsieur [U] [P] pour les retraits sur le compte suisse, le déclare coupable de recel successoral, et procède au partage de la succession en faveur de Madame [V] [P].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 2e ch. 2e sect., 16 janv. 2025, n° 13/10454
Numéro(s) : 13/10454
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 25 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 2e chambre 2e section, 16 janvier 2025, n° 13/10454