Tribunal Judiciaire de Paris, 18deg chambre 2e section, 20 février 2025, n° 24/09979
TJ Paris 20 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Possibilité de résolution amiable du litige

    Le juge a estimé qu'il était opportun de désigner un médiateur pour aider les parties à trouver une solution négociée dans un cadre confidentiel, ce qui pourrait favoriser une issue amiable.

  • Accepté
    Accord des parties sur la prise en charge des frais de médiation

    Le juge a rappelé que la provision à valoir sur la rémunération du médiateur doit être versée par le bailleur, conformément à l'accord des parties, afin de garantir le bon déroulement de la médiation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Paris, la S.E.L.A.R.L. DF Associés a assigné la S.A. Compagnie Foncière Parisienne. Les questions juridiques posées concernent la possibilité d'une médiation judiciaire pour résoudre le litige entre les parties. Le tribunal a décidé de désigner un médiateur, M. [W] [J], pour une durée initiale de trois mois, renouvelable une fois, afin de faciliter une solution amiable. La provision pour la rémunération du médiateur est fixée à 2.000 euros, à la charge de la défenderesse. Le juge a également précisé que la médiation ne dessaisit pas le tribunal, qui peut intervenir en cas de difficultés. L'affaire sera rappelée pour vérifier le versement de la provision.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 18deg ch. 2e sect., 20 févr. 2025, n° 24/09979
Numéro(s) : 24/09979
Importance : Inédit
Dispositif : Envoi en médiation
Date de dernière mise à jour : 25 février 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 18deg chambre 2e section, 20 février 2025, n° 24/09979