Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp référé, 30 janvier 2026, n° 25/09711
TJ Paris 30 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Congé donné par le locataire

    Le juge a constaté que le congé a été donné conformément aux stipulations du bail, mettant ainsi fin à la location.

  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    Le juge a jugé que l'occupation des locaux par la société constitue un trouble manifestement illicite justifiant l'expulsion.

  • Accepté
    Maintien dans les lieux après expiration du bail

    Le juge a estimé que le maintien dans les lieux constitue une faute ouvrant droit à réparation, et a ordonné le paiement d'une indemnité d'occupation.

  • Rejeté
    Restitution du dépôt de garantie

    Le juge a rejeté cette demande, considérant qu'elle faisait double emploi avec la demande d'indemnité d'occupation.

  • Accepté
    Frais exposés dans l'instance

    Le juge a jugé qu'il serait inéquitable de laisser les frais à la charge des bailleurs et a accordé une somme au titre des frais irrépétibles.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jcp référé, 30 janv. 2026, n° 25/09711
Numéro(s) : 25/09711
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée en référé (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 13 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp référé, 30 janvier 2026, n° 25/09711