Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp fond, 5 février 2026, n° 25/07840
TJ Paris 5 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-paiement des échéances

    Le tribunal a constaté que les conditions de la déchéance du terme étaient réunies, en raison de l'absence de régularisation des paiements après mise en demeure.

  • Accepté
    Montant justifié par le décompte de créance

    Le tribunal a jugé que le montant de la créance était justifié par le tableau d'amortissement et l'historique de compte.

  • Accepté
    Indemnité prévue en cas de défaillance

    Le tribunal a reconnu le droit à l'indemnité contractuelle, conformément aux termes du contrat de prêt.

  • Rejeté
    Demande de capitalisation des intérêts

    Le tribunal a rejeté cette demande, rappelant que la capitalisation des intérêts est prohibée en matière de crédit à la consommation.

  • Accepté
    Responsabilité des défendeurs aux dépens

    Le tribunal a condamné les défendeurs aux dépens, conformément à l'article 696 du code de procédure civile.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jcp fond, 5 févr. 2026, n° 25/07840
Numéro(s) : 25/07840
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 14 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp fond, 5 février 2026, n° 25/07840