Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi fond, 19 février 2026, n° 25/03005
TJ Paris 19 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de paiement des charges de copropriété

    La cour a constaté que le syndicat a produit les documents nécessaires prouvant la créance, y compris les appels de charges et les procès-verbaux des assemblées générales, établissant ainsi la dette de Madame [C] [B] [S].

  • Accepté
    Frais nécessaires au recouvrement de créance

    La cour a jugé que certains frais étaient justifiés et nécessaires pour le recouvrement de la créance, bien que d'autres aient été rejetés pour absence de preuve.

  • Rejeté
    Mauvaise foi du débiteur

    La cour a estimé que le syndicat n'a pas prouvé la mauvaise foi de Madame [C] [B] [S] ni un préjudice distinct du retard de paiement, ce qui a conduit au rejet de la demande.

  • Accepté
    Frais exposés dans le cadre de la procédure

    La cour a jugé qu'il était équitable d'allouer des frais d'avocat au syndicat, étant donné que la défenderesse a succombé dans ses demandes.

Résumé par Doctrine IA

Le syndicat des copropriétaires demandait le paiement de charges impayées, des dommages et intérêts, ainsi que le remboursement de frais de recouvrement. La défenderesse, Mme [B] [S], n'a pas comparu à l'audience.

Le tribunal a condamné Mme [B] [S] à payer la somme de 1341,02 euros au titre des charges de copropriété impayées. La demande de dommages et intérêts a été rejetée, faute de preuve d'un préjudice distinct du retard de paiement.

Le tribunal a également accordé une somme de 120 euros au titre des frais de recouvrement, considérant que la majorité des frais réclamés n'étaient pas justifiés. Enfin, Mme [B] [S] a été condamnée aux dépens et au paiement de 1000 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jtj proxi fond, 19 févr. 2026, n° 25/03005
Numéro(s) : 25/03005
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 28 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi fond, 19 février 2026, n° 25/03005