Tribunal Judiciaire de Pointe-à-Pitre, 3e chambre référé, 21 novembre 2025, n° 25/00267
TJ Pointe-à-Pitre 21 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Clause résolutoire du bail

    La cour a constaté que le commandement de payer mentionnait la clause résolutoire et que celle-ci avait joué, entraînant la résiliation du bail.

  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    La cour a jugé que l'expulsion était justifiée en raison de l'occupation illégale des locaux par le locataire.

  • Accepté
    Preuve de la créance

    La cour a constaté que la créance du bailleur n'était pas sérieusement contestable et a ordonné le paiement des arriérés de loyers.

  • Accepté
    Indemnité d'occupation due après résiliation

    La cour a jugé que l'indemnité d'occupation était due en raison de l'occupation sans droit des locaux par le locataire.

  • Accepté
    Frais exposés

    La cour a condamné la société locataire à payer une somme pour couvrir les frais exposés par le bailleur.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Pointe-à-Pitre, 3e ch. référé, 21 nov. 2025, n° 25/00267
Numéro(s) : 25/00267
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 2 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Pointe-à-Pitre, 3e chambre référé, 21 novembre 2025, n° 25/00267