Tribunal Judiciaire de Rennes, 1re chambre civile, 2 février 2026, n° 20/02866
TJ Rennes 2 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité décennale de la société ADP ENERGIE

    La cour a estimé que les désordres affectant l'installation de la pompe à chaleur rendent l'ouvrage impropre à sa destination, engageant ainsi la responsabilité décennale de la société ADP ENERGIE.

  • Accepté
    Droit d'action directe contre l'assureur

    La cour a jugé que la garantie de la compagnie MAAF ASSURANCES est mobilisable pour la réparation des préjudices subis par Monsieur [J].

  • Rejeté
    Difficultés de chauffage causant un préjudice moral

    La cour a estimé que cette allégation n'était pas étayée par des éléments probants, justifiant le rejet de la demande de dommages et intérêts pour préjudice moral.

  • Rejeté
    Demande de garantie de la SMABTP

    La cour a rejeté cette demande, estimant que la MAAF ne prouve pas que la SMABTP était l'assureur de la société ADP ENERGIE au moment des faits.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Rennes, 1re ch. civ., 2 févr. 2026, n° 20/02866
Numéro(s) : 20/02866
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 14 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Rennes, 1re chambre civile, 2 février 2026, n° 20/02866