Tribunal Judiciaire de Saint-Brieuc, Chambre civile 1, 1er juillet 2025, n° 24/00062
TJ Saint-Brieuc 1 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Défaut de conformité du véhicule

    La cour a constaté que le véhicule était effectivement défaillant et que le défaut de conformité était présumé exister au moment de la vente, justifiant ainsi la résolution du contrat.

  • Accepté
    Restitution du prix payé en cas de résolution

    La cour a ordonné la restitution du prix de vente en application des règles de la garantie légale de conformité.

  • Accepté
    Frais engagés pour la réparation du véhicule

    La cour a reconnu le droit à indemnisation pour les frais de réparation engagés par Monsieur [G] en raison du défaut de conformité du véhicule.

  • Rejeté
    Préjudice de jouissance et perte de chance

    La cour a estimé que Monsieur [G] n'a pas prouvé un préjudice réel et certain en lien avec la privation du véhicule.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a condamné la société Fotocars à payer une somme au titre des frais de justice de Monsieur [G].

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Saint-Brieuc, ch. civ. 1, 1er juil. 2025, n° 24/00062
Numéro(s) : 24/00062
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 9 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Saint-Brieuc, Chambre civile 1, 1er juillet 2025, n° 24/00062