Tribunal Judiciaire de Saint-Denis de la Réunion, Ctx protection sociale, 17 décembre 2025, n° 24/00182
TJ Saint-Denis de la Réunion 17 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de mise en demeure préalable

    Le tribunal a constaté que la mise en demeure avait été régulièrement délivrée et réceptionnée, rendant ainsi la demande d'annulation de la contrainte infondée.

  • Rejeté
    Prescription des cotisations et majorations

    Le tribunal a jugé que l'action en recouvrement n'était pas prescrite, en raison de la reconnaissance tacite des droits du créancier par la demande de délais de paiement, interrompant ainsi le délai de prescription.

  • Accepté
    Mise en demeure préalable régulière

    Le tribunal a confirmé la régularité de la mise en demeure, ce qui justifie la validation de la contrainte.

  • Accepté
    Non prescription des cotisations

    Le tribunal a retenu que l'action civile en recouvrement n'était pas prescrite, validant ainsi la contrainte pour son entier montant.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Saint-Denis de la Réunion, ctx protection soc., 17 déc. 2025, n° 24/00182
Numéro(s) : 24/00182
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 12 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Saint-Denis de la Réunion, Ctx protection sociale, 17 décembre 2025, n° 24/00182