Tribunal Judiciaire de Strasbourg, Ctx protection sociale, 16 octobre 2024, n° 23/00713
TJ Strasbourg 16 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de demande d'information de la CAF

    Le tribunal a rappelé que la CAF n'a pas commis de faute, car Madame [R] aurait dû indiquer le montant des prestations perçues dans ses déclarations.

  • Rejeté
    Préjudice causé par la demande de remboursement

    Le tribunal a estimé qu'il n'y avait pas de préjudice à indemniser, car Madame [R] n'a pas prouvé une situation matérielle et morale défavorable due à la demande de remboursement.

  • Rejeté
    Demande de compensation des créances

    Le tribunal a jugé que la compensation ne pouvait pas être prononcée en raison de l'absence de préjudice reconnu.

  • Rejeté
    Demande de décharge de remboursement

    Le tribunal a condamné Madame [R] à rembourser les sommes dues, considérant que la créance de la CAF était fondée.

  • Rejeté
    Demande de frais en application de l'article 700 CPC

    Le tribunal a débouté Madame [R] de sa demande de frais, considérant qu'elle a succombé dans ses demandes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Madame [Z] [R] conteste la demande de remboursement de la CAF du Bas-Rhin d'un indu total de 10 132,65 euros, en invoquant une faute de l'organisme pour ne pas avoir demandé les informations nécessaires sur ses prestations. Les questions juridiques posées concernent la responsabilité de la CAF et la légitimité de la demande de remboursement. Le tribunal déclare qu'il n'a pas compétence pour annuler la décision de la CAF, condamne Madame [Z] [R] à rembourser le montant réclamé, déboute sa demande de dommages et intérêts, ainsi que celle relative à l'article 700 du Code de Procédure Civile, et ordonne l'exécution provisoire.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Strasbourg, ctx protection soc., 16 oct. 2024, n° 23/00713
Numéro(s) : 23/00713
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 5 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Strasbourg, Ctx protection sociale, 16 octobre 2024, n° 23/00713