Tribunal Judiciaire de Strasbourg, 11e civile s1, 26 septembre 2025, n° 22/03783
TJ Strasbourg 26 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Exécution du contrat de location

    La cour a constaté que la créance était établie dans son principe et son montant, la défenderesse ne contestant pas avoir cessé de verser les loyers.

  • Accepté
    Obligation de restitution en vertu du contrat

    La cour a ordonné la restitution du matériel conformément aux termes du contrat de location.

  • Rejeté
    Application de la clause pénale

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la majoration constituait une clause pénale sur une clause pénale, ce qui est manifestement excessif.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité en raison de la procédure engagée

    La cour a accordé une indemnité en application de l'article 700 du Code de procédure civile, considérant que la défenderesse succombait.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SAS GRENKE LOCATION demande la condamnation de la SARL LES TROIS FRÈRES BAR RESTAURANT pour le paiement de loyers impayés et la restitution d'un matériel loué. Les questions juridiques portent sur la nullité du contrat de location, la caducité, et l'exception d'inexécution invoquées par la défenderesse. Le tribunal rejette les demandes de nullité et de caducité, considérant que la défenderesse n'a pas prouvé ses allégations de dysfonctionnement du matériel. Il condamne la SARL LES TROIS FRÈRES à payer 1 152 euros pour les loyers dus et 5 280 euros pour l'indemnité de résiliation, tout en ordonnant la restitution du matériel loué.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Strasbourg, 11e civ. s1, 26 sept. 2025, n° 22/03783
Numéro(s) : 22/03783
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Strasbourg, 11e civile s1, 26 septembre 2025, n° 22/03783