Tribunal Judiciaire de Toulon, 1re chambre, 2 avril 2026, n° 21/03402
TJ Toulon 2 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

Monsieur [B] [D] a saisi le tribunal afin d'obtenir le partage judiciaire des successions de ses parents, notamment d'un bien immobilier indivis avec son frère, Monsieur [K] [D]. Il demandait la condamnation de ce dernier à payer une indemnité d'occupation et à rapporter une somme de 13 660 euros à la succession, contestant le recel successoral.

Le tribunal a fixé à 6 400 euros l'indemnité d'occupation due par Monsieur [K] [D] pour la période du 1er décembre 2022 au 30 novembre 2023. Il a cependant débouté Monsieur [B] [D] de sa demande de recel successoral, estimant que les preuves n'étaient pas suffisantes.

En conséquence, le tribunal a ordonné le renvoi des parties devant le notaire commis pour établir l'acte de partage définitif, compte tenu des désaccords persistants sur certains points. Les autres demandes des parties ont été rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Toulon, 1re ch., 2 avr. 2026, n° 21/03402
Numéro(s) : 21/03402
Importance : Inédit
Dispositif : Partages - Désigne un notaire et un juge commis pour conduire et superviser les opérations préalables au partage
Date de dernière mise à jour : 10 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Toulon, 1re chambre, 2 avril 2026, n° 21/03402