Tribunal Judiciaire de Tours, 1re chambre, 7 novembre 2024, n° 22/04519
TJ Tours 7 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité de la SNC LIDL

    Le tribunal a retenu que la position anormale de la borne a contribué à l'accident, et que la SNC LIDL, en tant que gardien de la chose, est responsable du préjudice subi par la victime.

  • Accepté
    Préjudice d'affection

    Le tribunal a reconnu le préjudice d'affection comme étant personnel et direct, justifiant ainsi l'indemnisation demandée.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    Le tribunal a jugé qu'il était équitable de condamner la SNC LIDL à rembourser les frais irrépétibles exposés par les demandeurs.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Tours, Madame [C] [Y] et son époux demandent l'indemnisation de préjudices corporels suite à une chute dans un magasin LIDL, imputée à une borne mal placée. Les questions juridiques portent sur la responsabilité de la SNC LIDL et l'évaluation des préjudices subis. Le tribunal déclare la SNC LIDL responsable du préjudice de Madame [C] [Y] et lui accorde une indemnisation de 5.989,25 euros pour ses préjudices corporels, ainsi que 1.000 euros pour le préjudice d'affection de Monsieur [G] [I]. La SNC LIDL est également condamnée à verser 2.200 euros au titre des frais d'avocat et aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Tours, 1re ch., 7 nov. 2024, n° 22/04519
Numéro(s) : 22/04519
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 12 novembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Tours, 1re chambre, 7 novembre 2024, n° 22/04519