Tribunal Judiciaire de Versailles, 2e chambre, 16 mai 2025, n° 23/04079
TJ Versailles 16 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Validité de l'acte de cautionnement

    Le tribunal a jugé que l'acte de cautionnement était invalide en raison de l'absence de la mention 'caution', ce qui affecte la validité de l'engagement de caution.

  • Rejeté
    Engagement de caution

    Le tribunal a prononcé l'annulation de l'acte de cautionnement, entraînant le rejet de la demande de dommages et intérêts.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Versailles, la Société Civile Immobilière BEUVELET BIANCHI INVESTISSEMENT (SCI BBI) demande la condamnation de Monsieur [C] [R] au paiement de 9.081,31 euros pour loyers et indemnités d'occupation dus, ainsi que des dommages et intérêts, en se fondant sur un acte de cautionnement. Les questions juridiques posées concernent la validité de cet acte de cautionnement, notamment en raison de l'absence de la mention manuscrite du terme "caution". Le tribunal conclut que cette omission affecte la validité de l'engagement, prononce l'annulation de l'acte de cautionnement et déboute la SCI BBI de ses demandes, la condamnant aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Versailles, 2e ch., 16 mai 2025, n° 23/04079
Numéro(s) : 23/04079
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 5 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Versailles, 2e chambre, 16 mai 2025, n° 23/04079