Tribunal Judiciaire de Versailles, Tpx sgl jcp fond, 22 mai 2025, n° 25/00233
TJ Versailles 22 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Conformité du congé aux exigences légales

    La cour a constaté que le congé pour travaux était conforme aux exigences légales, justifiant ainsi sa validation.

  • Accepté
    Violation des obligations contractuelles par la locataire

    La cour a constaté que la locataire était en violation de ses obligations contractuelles, justifiant la résiliation du bail.

  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    La cour a constaté que la locataire occupait les lieux sans droit ni titre, justifiant ainsi l'expulsion.

  • Accepté
    Perte de chance de relouer le bien

    La cour a jugé que l'indemnité d'occupation équivalente au loyer permettait de réparer le préjudice subi par la bailleresse.

  • Rejeté
    Indemnisation pour impossibilité de relouer

    La cour a rejeté cette demande, considérant que l'indemnité d'occupation était suffisante pour compenser le préjudice.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens en cas de succombance

    La cour a condamné la locataire aux dépens, conformément aux règles de droit.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Madame [O] [C] demande la validation d'un congé pour travaux donné à Madame [G] [K], ainsi que la résiliation judiciaire du bail et l'expulsion de la locataire. Les questions juridiques posées concernent la validité du congé pour travaux et la demande de délais pour quitter les lieux. Le tribunal valide le congé pour travaux, constate la résiliation du bail depuis le 28 juillet 2024, et accorde à Madame [G] [K] un délai de quatre mois pour quitter les lieux, jusqu'au 22 septembre 2025. Il ordonne également son expulsion après ce délai, tout en rejetant la demande indemnitaire de Madame [O] [C] et condamne Madame [G] [K] aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Versailles, tpx sgl jcp fond, 22 mai 2025, n° 25/00233
Numéro(s) : 25/00233
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée au fond (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 25 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Versailles, Tpx sgl jcp fond, 22 mai 2025, n° 25/00233