Cour d'appel d'Agen, Chambre sociale, 19 mai 2020, n° 18/01121
CPH Agen 11 octobre 2018
>
CA Agen
Infirmation partielle 19 mai 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Inaptitude causée par le comportement de l'employeur

    La cour a jugé que l'inaptitude de M. X a été causée par l'affectation en zone blanche décidée par l'employeur, ce qui rend le licenciement sans cause réelle et sérieuse.

  • Accepté
    Manquement à l'obligation de sécurité

    La cour a confirmé que l'employeur a manqué à son obligation de sécurité en affectant M. X à un poste en zone blanche, en dépit des contre-indications médicales.

  • Accepté
    Remboursement des indemnités chômage

    La cour a ordonné le remboursement par l'employeur des indemnités chômage versées à M. X, conformément aux dispositions légales.

  • Accepté
    Remise d'attestation Pôle Emploi

    La cour a ordonné à l'employeur de remettre à M. X une attestation Pôle Emploi rectifiée en conséquence des sommes allouées.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire opposant Rhizlane X à la SAS Cité Gourmande, l'appelante conteste son licenciement, jugé sans cause réelle et sérieuse par le Conseil de Prud'hommes, et demande une augmentation des dommages-intérêts. La juridiction de première instance a reconnu le licenciement injustifié et le manquement à l'obligation de sécurité de l'employeur. La cour d'appel, tout en confirmant ces décisions, a infirmé le montant des dommages-intérêts, les augmentant à 8 000 euros pour le manquement à l'obligation de sécurité et à 16 000 euros pour le licenciement. La cour a également ordonné le remboursement des indemnités de chômage versées à l'appelante et la remise d'une attestation Pôle Emploi rectifiée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Agen, ch. soc., 19 mai 2020, n° 18/01121
Juridiction : Cour d'appel d'Agen
Numéro(s) : 18/01121
Décision précédente : Conseil de prud'hommes d'Agen, 11 octobre 2018, N° 16/00078
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Agen, Chambre sociale, 19 mai 2020, n° 18/01121