Cour d'appel de Lyon, 3ème chambre a, 22 juin 2017, n° 16/06508
TCOM Bourg-en-Bresse 27 mai 2016
>
CA Lyon
Confirmation 22 juin 2017

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Opposition au paiement en raison de l'exécution incomplète

    La cour a estimé que la société ENEKIO ne pouvait pas retenir le paiement en arguant d'une absence de couverture de frais, car les matériels avaient été livrés conformément à la commande.

  • Rejeté
    Non-conformité des produits livrés

    La cour a confirmé que la clause limitative de garantie ne privait pas la société ENEKIO de l'exécution de la livraison de matériels conformes, mais excluait toute indemnisation distincte.

  • Rejeté
    Manquement à l'obligation de coopération

    La cour a jugé que la SAS TEREVA n'était pas obligée d'agir contre son fournisseur et a respecté ses obligations contractuelles.

  • Rejeté
    Dépens d'appel

    La cour a condamné la société ENEKIO à verser des indemnités aux sociétés TEREVA et FERMAX, en raison de sa défaite en appel.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la SAS ENEKIO a fait appel d'un jugement du Tribunal de Commerce de Bourg-en-Bresse qui l'avait condamnée à payer 2.882,93 € à la SAS TEREVA pour des factures impayées, tout en rejetant ses demandes reconventionnelles. La cour d'appel a examiné la recevabilité de l'appel et la question de la non-conformité des matériels livrés. Elle a confirmé que la créance de TEREVA n'était pas contestée et que la clause limitative de responsabilité dans les conditions générales de vente était valable. La cour a également rejeté les demandes d'indemnisation d'ENEKIO, considérant qu'elle n'avait pas prouvé un manquement de TEREVA à son obligation de loyauté. En conséquence, la cour a confirmé le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, 3e ch. a, 22 juin 2017, n° 16/06508
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 16/06508
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Bourg-en-Bresse, 27 mai 2016, N° 2015001167
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, 3ème chambre a, 22 juin 2017, n° 16/06508