Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4-4, 7 avril 2022, n° 18/17340
CPH Nice 21 septembre 2018
>
CA Aix-en-Provence
Infirmation 7 avril 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Inexactitude du montant réclamé

    La cour a constaté que la société n'a pas justifié des paiements effectués pour la période antérieure à juillet 2011 et a reconnu que la créance d'indu a été payée.

  • Rejeté
    Action intempestive et dolosive de l'employeur

    La cour a estimé que la salariée n'a pas prouvé l'intention dolosive de l'employeur et n'a pas fondé sa demande de dommages et intérêts.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité au titre de l'article 700

    La cour a décidé d'accorder une indemnité à la salariée en raison de la défaite de l'employeur en appel.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme X conteste le jugement du Conseil de Prud’hommes qui l’a condamnée à rembourser 11.466,30 euros à la société Nexity Lamy pour des sommes indûment perçues. La question juridique principale est de savoir si ces sommes étaient effectivement dues. La juridiction de première instance a conclu à la restitution de cette somme. La cour d'appel, après avoir examiné les preuves, a infirmé le jugement en constatant que la société n'avait pas justifié des paiements indus pour la période contestée. Elle a débouté Nexity Lamy de sa demande de remboursement et a condamné la société à verser 1.500 euros à Mme X au titre de l'article 700 du code de procédure civile, tout en déboutant Mme X de sa demande de dommages et intérêts.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 4-4, 7 avr. 2022, n° 18/17340
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 18/17340
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Nice, 21 septembre 2018, N° F18/00291
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4-4, 7 avril 2022, n° 18/17340