Cour d'appel de Grenoble, Ch.secu-fiva-cdas, 19 mai 2022, n° 21/03880
TGI Annecy 22 octobre 2020
>
CA Grenoble
Confirmation 19 mai 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Manquement à l'obligation de recouvrement

    La cour a estimé que la CAF a correctement exercé son mandat de recouvrement et a versé les sommes dues à M me Y, sans caractériser de faute dans l'exercice de ce mandat.

  • Rejeté
    Manquement à l'obligation d'information et de conseil

    La cour a jugé que la CAF avait bien informé M me Y sur le fonctionnement de l'allocation et que les informations étaient clairement exposées dans le formulaire de demande.

  • Accepté
    Irrecevabilité de l'appel

    La cour a déclaré l'appel recevable, confirmant que le délai n'avait pas été dépassé.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme D E Y a interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire d'Annecy qui l'avait déboutée de ses demandes contre la CAF de Haute-Savoie concernant le recouvrement de pensions alimentaires. La cour d'appel a d'abord déclaré l'appel recevable, puis a examiné les manquements allégués de la CAF. Elle a confirmé que la CAF avait respecté ses obligations de recouvrement et d'information, soulignant que les mécanismes de l'allocation de soutien familial étaient clairement expliqués dans le formulaire de demande. En conséquence, la cour a confirmé le jugement de première instance dans son intégralité, déboutant Mme D E Y de sa demande d'indemnisation et la condamnant aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Grenoble, ch.secu-fiva-cdas, 19 mai 2022, n° 21/03880
Juridiction : Cour d'appel de Grenoble
Numéro(s) : 21/03880
Décision précédente : Tribunal de grande instance d'Annecy, 22 octobre 2020, N° 19/00938
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Grenoble, Ch.secu-fiva-cdas, 19 mai 2022, n° 21/03880