Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4-2, 4 mars 2022, n° 18/10781
CPH Aix-en-Provence 4 juin 2018
>
CA Aix-en-Provence
Confirmation 4 mars 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Harcèlement moral

    La cour a estimé que les éléments fournis ne permettent pas de présumer l'existence d'un harcèlement moral, et que l'inaptitude n'était pas liée à un tel harcèlement.

  • Rejeté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a confirmé que le licenciement pour inaptitude était justifié par l'absence de réponse de Monsieur H Z aux propositions de reclassement.

  • Rejeté
    Harcèlement moral

    La cour a jugé que les éléments présentés ne démontraient pas l'existence d'un harcèlement moral, et que les décisions de l'employeur étaient justifiées par des éléments objectifs.

  • Rejeté
    Inaptitude et licenciement

    La cour a confirmé que l'inaptitude exclut l'exécution du préavis et sa rémunération, rendant la demande d'indemnité compensatrice de préavis irrecevable.

  • Rejeté
    Documents de fin de contrat

    La cour a jugé que la demande de rectification des documents de fin de contrat n'était pas fondée, compte tenu de la régularité du licenciement.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Monsieur H Z conteste son licenciement pour inaptitude, arguant qu'il est le résultat de harcèlement moral de la part de son employeur, la S.A.S. PPG Distribution. La juridiction de première instance a jugé le licenciement fondé sur une cause réelle et sérieuse et a débouté M. H Z de ses demandes. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, a confirmé que les allégations de harcèlement n'étaient pas établies et que l'employeur avait respecté son obligation de reclassement. Elle a donc infirmé les demandes de M. H Z et a confirmé le jugement de première instance, condamnant M. H Z aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 4-2, 4 mars 2022, n° 18/10781
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 18/10781
Décision précédente : Conseil de prud'hommes d'Aix-en-Provence, 4 juin 2018, N° F17/00171
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4-2, 4 mars 2022, n° 18/10781