Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 3-2, 3 mars 2022, n° 18/04011
TCOM Marseille 9 janvier 2018
>
CA Aix-en-Provence
Infirmation partielle 3 mars 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Confusion entre deux sociétés du groupe SIEMENS

    La cour a confirmé que la SAS IP SLA n'était pas responsable de la confusion, la SASU SIEMENS ayant repris les obligations de la société dissoute.

  • Rejeté
    Résistance abusive de la SAS IP SLA

    La cour a jugé que la SASU SIEMENS n'a pas prouvé l'intention malicieuse de la SAS IP SLA, rendant la demande de dommages-intérêts infondée.

  • Accepté
    Exécution des prestations fournies

    La cour a confirmé que la SAS IP SLA avait droit à des paiements pour les prestations fournies, mais a infirmé le montant en raison de l'absence de preuves suffisantes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SASU SIEMENS a fait appel d'un jugement du Tribunal de Commerce de Marseille qui l'avait déboutée de sa demande de remboursement de 13 242,12€ pour des prélèvements indus effectués par la SAS IP SLA. La cour de première instance a jugé que la SAS SIEMENS avait repris les obligations de la société dissoute SIEMENS IT SOLUTIONS AND SERVICES, ce que la cour d'appel a confirmé. Cependant, elle a infirmé la condamnation de la SAS SIEMENS à payer 33 105,30€ à la SAS IP SLA pour des prestations fournies entre 2013 et 2017, en raison de l'absence de preuve de ces prestations. La cour a également infirmé la condamnation pour procédure abusive, considérant qu'il n'y avait pas de mauvaise foi démontrée. En somme, la cour d'appel a confirmé en partie le jugement de première instance tout en infirmant certaines condamnations.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 3-2, 3 mars 2022, n° 18/04011
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 18/04011
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Marseille, 9 janvier 2018, N° 2017F00441
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 3-2, 3 mars 2022, n° 18/04011