Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4 8a, 25 mars 2025, n° 23/04657
TGI Marseille 2 mars 2023
>
CA Aix-en-Provence
Infirmation 25 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Erreur de paramétrage du logiciel de paie

    La cour a constaté que la société a produit des justificatifs démontrant l'indue, corroborés par les livres de paie, et a noté que l'URSSAF avait précédemment accepté des demandes similaires d'autres établissements du même groupe.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a jugé que l'URSSAF succombe à la procédure et doit donc être condamnée aux dépens.

  • Accepté
    Demande d'indemnisation sur le fondement de l'article 700

    La cour a jugé équitable de condamner l'URSSAF à payer une somme à la société sur le fondement de l'article 700 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SAS [3] a fait appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Marseille qui avait débouté sa demande de remboursement de 80.185 euros au titre de la réduction générale des cotisations pour les années 2012 et 2013. La juridiction de première instance a estimé que la société n'avait pas apporté de preuves suffisantes et n'avait pas formulé d'observations durant le contrôle. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments, a infirmé ce jugement, considérant que la société avait démontré une erreur de paramétrage de son logiciel de paie, entraînant un indu. Elle a donc condamné l'URSSAF à rembourser la somme demandée, ainsi qu'à payer les dépens et une indemnité au titre de l'article 700.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 4 8a, 25 mars 2025, n° 23/04657
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 23/04657
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Marseille, 2 mars 2023, N° 17/04213
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 10 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4 8a, 25 mars 2025, n° 23/04657