Cour d'appel d'Amiens, 5eme chambre prud'homale, 31 mars 2022, n° 21/03199
CPH Creil 17 mai 2021
>
CA Amiens
Confirmation 31 mars 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de lien suffisant avec les demandes initiales

    La cour a estimé qu'il n'existait pas de lien suffisant entre la demande de requalification et les demandes initiales, justifiant ainsi le rejet de cette demande.

  • Rejeté
    Non-remise d'un certificat de congés payés

    La cour a jugé que cette demande était également irrecevable car elle ne se rattachait pas aux prétentions originaires.

  • Rejeté
    Licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a confirmé que cette demande était irrecevable, n'ayant pas de lien avec les demandes initiales.

  • Rejeté
    Droit à une indemnité pour frais de justice

    La cour a rejeté cette demande, considérant que le salarié avait succombé en son appel.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'Appel d'Amiens a confirmé le jugement du Conseil de Prud'hommes de Creil qui avait déclaré irrecevables les demandes de M. B X Y concernant la requalification de son contrat de travail à durée déterminée en contrat à durée indéterminée, ainsi que ses demandes d'indemnité compensatrice de préavis, d'indemnité pour licenciement sans cause réelle et sérieuse, et de remise d'un certificat de congés payés. La question juridique principale résidait dans la recevabilité des demandes nouvelles formées en première instance, la cour rappelant que les demandes additionnelles doivent se rattacher aux prétentions originaires par un lien suffisant, ce qui n'était pas le cas ici. La cour a jugé que les demandes de M. X Y ne constituaient ni le complément ni le prolongement des prétentions originaires et ne tendaient pas aux mêmes fins. En conséquence, la cour a confirmé l'irrecevabilité des demandes et a condamné M. X Y à payer 300 euros à la société DCS Entreprise au titre de l'article 700 du code de procédure civile pour la procédure d'appel, ainsi qu'aux dépens d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Amiens, 5e ch. prud'homale, 31 mars 2022, n° 21/03199
Juridiction : Cour d'appel d'Amiens
Numéro(s) : 21/03199
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Creil, 17 mai 2021, N° F20/00064
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Amiens, 5eme chambre prud'homale, 31 mars 2022, n° 21/03199