Cour d'appel d'Angers, 20 janvier 2015, n° 13/00347
TI Angers 26 novembre 2012
>
CA Angers
Infirmation 20 janvier 2015

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité pour trouble anormal de voisinage

    La cour a constaté que les époux X n'avaient pas respecté les recommandations des experts concernant le dessouchage et la dévitalisation, entraînant des dommages supplémentaires aux époux C.

  • Accepté
    Inaction des époux X concernant les travaux préconisés

    La cour a jugé que les époux X devaient faire réaliser les travaux de dévitalisation pour mettre fin aux nuisances causées par les racines.

  • Accepté
    Préjudice de jouissance dû à l'inaction des époux X

    La cour a reconnu que les époux C avaient subi un préjudice de jouissance en raison des désordres causés par les racines des peupliers.

  • Accepté
    Frais de procédure engagés par les époux C

    La cour a accordé une indemnité sur le fondement de l'article 700 pour compenser les frais de procédure des époux C.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, les époux C ont interjeté appel d'un jugement du tribunal d'instance d'Angers qui les avait déboutés de leurs demandes contre les époux X, concernant des dommages causés par des racines de peupliers. La cour d'appel a examiné la responsabilité des époux X pour trouble anormal de voisinage, en se basant sur des rapports d'expertise qui préconisaient le dessouchage et la dévitalisation des racines. La cour a infirmé le jugement de première instance, condamnant les époux X à indemniser les époux C pour les préjudices matériels et de jouissance, et à réaliser les travaux de dévitalisation sous astreinte. La cour a ainsi confirmé la nécessité d'une réparation intégrale des dommages causés par l'inaction des époux X.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Angers, 20 janv. 2015, n° 13/00347
Juridiction : Cour d'appel d'Angers
Numéro(s) : 13/00347
Décision précédente : Tribunal d'instance d'Angers, 26 novembre 2012, N° 2011/01886

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Angers, 20 janvier 2015, n° 13/00347