Cour d'appel de Besançon, 1ère chambre, 4 janvier 2022, n° 20/00555
CA Besançon
Infirmation 4 janvier 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité décennale des constructeurs

    La cour a retenu que les infiltrations rendent l'ouvrage impropre à sa destination et que la responsabilité décennale des constructeurs est engagée, notamment celle de la société Masson Frères.

  • Accepté
    Préjudice de jouissance

    La cour a estimé que le préjudice de jouissance est justifié, même si le sous-sol était décrit comme non aménageable, car son utilisation était affectée par les infiltrations.

  • Accepté
    Limitation de l'indemnisation au préjudice de jouissance

    La cour a évalué le préjudice de jouissance à 2 500 euros, tenant compte de l'utilisation du sous-sol malgré les infiltrations.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Besançon, 1re ch., 4 janv. 2022, n° 20/00555
Juridiction : Cour d'appel de Besançon
Numéro(s) : 20/00555
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Besançon, 1ère chambre, 4 janvier 2022, n° 20/00555