Cour d'appel de Bordeaux, 1ère chambre civile, 18 novembre 2019, n° 17/06657
TI Périgueux 22 mai 2017
>
CA Bordeaux
Infirmation partielle 18 novembre 2019

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-respect de l'obligation de délivrer un logement décent

    La cour a constaté que le logement présentait des désordres et des risques pour la santé, justifiant l'allocation de dommages-intérêts pour préjudice de jouissance.

  • Accepté
    Comportement dolosif du bailleur

    La cour a reconnu que le comportement de la bailleuse avait causé un préjudice moral aux locataires, justifiant l'allocation d'une indemnité.

  • Accepté
    Frais engagés pour l'entretien du logement

    La cour a jugé que les locataires étaient fondés à demander le remboursement des frais engagés pour faire constater les désordres du logement.

  • Rejeté
    Comportement du bailleur

    La cour a estimé qu'il n'y avait pas de preuve d'un dommage supplémentaire lié à une résistance abusive de la part de la bailleuse.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Bordeaux du 18 novembre 2019, Mme F. X. a interjeté appel d'un jugement du Tribunal d'Instance de Périgueux qui l'avait condamnée à indemniser ses locataires, M. et Mme Y, pour la non-décence de leur logement. La juridiction de première instance avait reconnu l'indécence du logement et accordé des dommages-intérêts pour préjudice de jouissance, préjudice moral et résistance abusive. La cour d'appel a confirmé l'indécence du logement et le montant des dommages-intérêts pour préjudice de jouissance et moral, mais a infirmé la condamnation pour résistance abusive. Elle a ainsi fixé la créance totale des époux Y à 10 900,63 euros, tout en condamnant Mme X aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Bordeaux, 1re ch. civ., 18 nov. 2019, n° 17/06657
Juridiction : Cour d'appel de Bordeaux
Numéro(s) : 17/06657
Décision précédente : Tribunal d'instance de Périgueux, 22 mai 2017, N° 11-16-614
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bordeaux, 1ère chambre civile, 18 novembre 2019, n° 17/06657